L’édito du Président

2018…Quelle belle année pour le Centre culturel : l’année de nos 20 ans. Que de chemin parcouru !

Parfois on entend dire, au gré d’une conversation : « Il ne se passe jamais rien à Stavelot » … mais quelle erreur ! C’est tout le contraire !
Spectacles, rencontres, expositions, activités associatives, … la diversité de l’offre culturelle est étonnante et touche chacun d’entre nous. Il suffit de choisir !!! Je pense que le seul problème, c’est de « pousser la porte ».

Alors, vous qui venez profiter de ces instants souvent magiques que le Centre culturel vous propose, pensez à tendre la main à l’une ou l’autre personne encore hésitante et encouragez-la à pousser cette porte de l’inconnu, du plaisir et de la participation collective. L’homme depuis la nuit des temps est un animal social qui fait partie d’un groupe… Alors embrigadons nous tous dans ces groupes culturels où chacun peut y trouver une place enrichissante et épanouissante.

Cette année 2018 en plus de célébrer un bel anniversaire voit se développer la coopération culturelle avec la commune de Trois-Ponts ; un vrai plus dans la programmation.

A cet effet, qu’il me soit permis de féliciter et d’encourager toute l’équipe du Centre culturel de Stavelot-Trois-Ponts (CCSTP) pour le travail de recherche et d’animations toujours plus variées et de qualité. Saluons également le travail et l’engagement des nombreux membres du Conseil d’orientation dont, rappelons-le, chaque citoyen peut faire partie.

Alors, n’hésitez pas à savourer notre programmation… et servez-vous quelques tranches de cette belle saison anniversaire.

 

Robert Coeckelbergs
Président