Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Tònka & One Take, Lo ris Tils

10 novembre - 20 h 00

Tònka & One Take, Lo ris Tils

Tònka
Lydie Thonnard: flûte,voix I Michel Lambert: accordéon, guitare I Mathieu Thonnard : contrebasse I Guillaume Malempré : batterie, percussions.
Le projet est né de leur rencontre au Conservatoire de Liège et à l’AKDT de Libramont, de moments d’échanges musicaux, d’improvisation, …de leur envie de jouer ensemble. A l’origine du groupe, Eve Willems, en tournée avec le Cirque du soleil (excusez du peu) est pour l’occasion remplacée par Michel Lambert qui a rejoint l’ensemble depuis quelques mois.Les morceaux joués sont soit des compositions, soit des arrangements de musique traditionnelle du monde. Rythmes asymétriques, couleurs orientales et harmonies élargies, le tout dans une belle énergie et une vraie complicité communicative, c’est ça, le son de Tónka. Et cerise sur le gâteau, il y aura une touche «locale» puisque Lydie Thonnard a vécu une bonne partie de sa jeunesse à Stavelot (où ses parents résident toujours); nul doute que sa motivation sera encore plus grande que d’habitude…
Suivi de…
One Take, Loris Tils
Patrick Dorcean: batterie I Loris Tils: basse électrique I Igor Géhenot: claviers I Xavier Bouillon: synthé I Hervé Letor: sax.
One Take, c’est le titre de l’album et du projet aux allures tribales de Loris Tils. Ce bassiste de talent nous propose ici une approche personnelle sur fond d’improvisations aux sonorités groovy. Personnelle…mais pas que ! Répondant à un rêve d’ado, il s’est entouré de musiciens qu’il adore et avec qui il construit, réinvente chaque morceau, chaque concert. Autour de rythmes funk et groove, les musiciens s’écoutent, les instruments plus mélodiques enrichissent l’harmonie, soutenus par le duo basse/ batterie. Résultat : une expérience unique et jouissive pour vous seuls, fidèle public des Stavelot Jazz ! 

Réserver