Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Soirée cinéma festive : Projection des films « Je suis resté dans les bois » & « Le Grand’Tour »

23 février - 20 h 00

10€

2 films de chez nous aux parcours internationaux. En présence des équipes des films.

Je suis resté dans les bois (2016) est une fiction belge écrite et réalisée par Michaël Bier, Erika Sainte et Vincent Solheid. Vincent, artiste plasticien, prépare sa nouvelle exposition. Il a décidé de reconstituer des moments peu glorieux de son passé pour en faire des tableaux vidéos. Il se confronte à des situations vécues dans son passé, tantôt honteuses, tantôt cocasses et les réincarne avec une totale sincérité. Au fur et à mesure que Vincent se replonge naïvement et sans pudeur dans son passé, la vision qu'il a de lui même se transforme.

En compétition pour le Magritte 2018 – Meilleur film et Meilleur Premier Film.

Exposition de Vincent Solheid « Je suis resté dans les bois » en lien avec le film. Rencontre avec les réalisateurs après la projection.

Le Grand’Tour (2012) est une comédie dramatique belge de Vincent Solheid, Jérôme Le Maire et Benjamine De Cloedt. Dix hommes dans la quarantaine, dix amis, rejoignent à pied « le carnaval du monde » à Stavelot pour faire la fête, marcher à travers bois, le temps d’un week-end, sans femmes ni enfants. Faire un tour en quelque sorte. Ils ne reviendront que six mois plus tard, et encore, pas tous !

Dans le cadre des 10 ans du Grand’Tour. En présence des comédiens du film.

Détails

Date :
23 février
Heure :
20 h 00
Prix :
10€
Catégories d’Évènement:
, ,
Site Web :
https://goo.gl/qPszjd