Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

L’aile sud de l’Abbaye, quel avenir !

11 septembre 2022 - 15 h 30

L’aile sud de l’Abbaye, quel avenir !

Abritant les appartements du Prince-Abbé, incendiée suite à la Révolution Française, vendue et accueillant des tanneries durant plus de cent ans, rachetée par la Commune de Stavelot pour devenir musée, témoin du passage de Belgacom dont l’architecture intérieure en atteste encore à ce jour ou encore hôte du CPAS, l’aile sud de l’Abbaye de Stavelot, de démolitions en reconstructions, n’a pas dit son dernier mot, que du contraire. 

Aujourd’hui, ce bâtiment en site classé « patrimoine exceptionnel de Wallonie » se voit projeté vers un nouvel avenir : un nouveau Centre culturel. Lors de ce projet, porté par la Commune de Stavelot et soutenu par la Fédération Wallonie-Bruxelles, l’aile sud se verra métamorphosée. Le temps d’une visite, parcourant la ligne du temps, nous vous ferons voyager et rêver à cet avenir imminent. 

Info : 080 88 05 20
Durée : 1h
Visite intégrée dans le circuit guidé B « L’ancien, un écrin pour la Culture ». 
Visite sans circuit sur réservations uniquement (places limitées !) : 080 88 05 20 ou dominique@ccstp.be

« Quoi de neuf en Haute Ardenne ? », consultez ce programme complet des activités développées par les 6 communes partenaires (Gouvy, Lierneux, Stoumont, Stavelot, Trois-Ponts, Vielsalm) à l’occasion des Journées du Patrimoine 2022 : Brochure.

Réserver

Détails

Date:
11 septembre
Heure :
15 h 30
Catégorie d’Évènement:
Site :
#

Organisateur

CCSTP

Lieu

Abbaye
Cour de l'Abbaye 1
Stavelot, 4970 be
+ Google Map