Catégorie
- Scolaire
Lieu
Réfectoire des Moines
Cour de l'Abbaye 1
4970 Stavelot
be
Date
Le
À
Le
À
Le
À
Le
À
Spectacle scolaire uniquement.
Par la Cie Histoires Publiques.
C’est un spectacle qui parle du vêtement… Qui fabrique nos vêtements ? Comment ? Où ? Du plaisir de se vêtir à une consommation démesurée, les vêtements sont ce que nous disons de nous, à l’extérieur. Pour quelques heures, pour la journée, ils sont le relais, chamarré, ou pied de poule, de notre humeur, de notre couleur intérieure.
Dans « C’est pas cousu d’avance », on parle du vêtement, sous toutes ses coutures, même ses invisibles… Avec du fil et des aiguilles, des machines et des bobines, Sophie et Rebecca, remettent de la chair dans les fibres textiles. Elles ourlettent. Elles piquent. Elles assemblent, pour nous, les petites histoires des gens qui sont derrière nos vêtements.
Une pièce militante où Aurore Latour et Delphine Veggiotti tricotent une conférence gesticulée sur les dégâts humains et environnementaux de la « fast fashion », une dissertation théâtrale captivante qui scrute les coutures peu reluisantes de ces vêtements vite achetés, vite jetés. (Catherine Makereel, Le Soir)
Avec Aurore Latour et Delphine Veggiotti – Mise en scène : Julie Marichal – Création musicale : Aldo Platteau – Création sonore : Antoine Delagoutte – Création couture : Sylvie Pichrist
Public : 6ème primaire, 1ère et 2ème secondaire
Date :
- Les 17 et 18 avril à 10h et 14h | Réfectoire des Moines de l’Abbaye de Stavelot
- Le 22 avril à 10h et 14h (2 options) | Réfectoire des Moines de l’Abbaye de Stavelot
Durée : 50’ + bord de scène
Prix : 6 €
Plus d’infos : histoirespubliques.com